top of page
IMG_4021_edited.jpg

à propos

Entre l'odeur de la mer vénézuélienne et la caresse créative et sensible de la Belgique, un univers est né où l'art et l'éthique vont de pair pour faire de la beauté et de l'authenticité une façon de comprendre la vie.
 

Bienvenue : vous êtes à Caracas Atelier.


Je m'appelle Marisol et je suis vénézuélienne. 

Mon lieu de naissance.


Je suis aussi belge. Où j'ai étudié.


Et également de Séville. J'y réside actuellement.

Je suis née et j'ai grandi à Caracas, sous un ciel d'un bleu intense, entourée d'arômes suggestifs et d'une nature exubérante. À l'âge de dix-huit ans, j'ai traversé l'Atlantique pour m'installer en Belgique.

J'y ai obtenu un diplôme de styliste, je suis devenue citoyenne belge et j'ai appris des valeurs que l'on ne nous apprend pas à l'école : l'écologie, la liberté, le respect, l'ouverture. Onze ans plus tard, récemment arrivée à Séville, j'ai renoué avec la passion, les couleurs et la nature.

C'est ainsi qu'est né Caracas Atelier, ma création la plus authentique, qui réunit dans son nom mes racines 
vénézuéliennes
les plus profondes avec le
savoir-faire belge et l'élégance subtile d'une langue dans laquelle chaque mot est une caresse.

A Caracas Atelier, vous trouverez un univers créatif dans lequel la mode et l'art se rejoignent pour se fondre dans des sacs, la pièce de notre garde-robe qui renferme des petits et des grands moments de notre vie.
Ce lieu qui, à
l'extérieur, donne une touche de distinction à notre style et, à l'intérieur, renferme des trésors qui définissent notre essence.


À l'instar de la nature ou de l'art, où chaque être et chaque création sont uniques, les sacs de Caracas Atelier sont conçus en édition limitée.


Ils naissent de l'intuition, de ma façon de sentir les tissus et ils me permettent de donner vie aux émotions uniques que l'art m'a fait vivre.


Les tissus et autres petits "bijoux" que je garde précieusement de mes voyages et séjours au Maroc, en France, en Belgique et en Espagne prennent forme pour faire de chaque sac une petite œuvre d'art dans laquelle je vis, je ressens et je réalise chaque partie du processus.


C'est pourquoi, dans chaque collection, le nombre de modèles est très limité et chaque modèle n'est fabriqué qu'en quelques exemplaires. Parce que dans un monde marqué par l'obsolescence programmée, le consumérisme vorace et la vitesse inhumaine, je crois à la délicatesse qui n'expire pas, à la péremption des sens et à l'infini auquel nous conduit la jouissance authentique des petits et grands moments de bonheur.
 

Bolsos y diseños de autor
IMG_0146.jpg
bottom of page